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La publicité est l'instrument qui te permet de proposer ton produit ou ton service à un public aussi large que possible et d'accroître ainsi ta notoriété. La publicité peut vite devenir coûteuse, mais ce n'est pas une fatalité !
Tu souhaites que ton entreprise devienne rentable le plus rapidement possible après sa création ? notareo t'aide à faire partie des créateurs d'entreprise qui réussissent. Avec ces 10 idées de marketing gratuites, qui te permettront de faire de la publicité gratuite pour ton entreprise, tu pourras atteindre de nombreux clients. Mais tu ne connaîtras le succès dans le marketing que si tu optimises ton marketing. Prends le temps de découvrir qui sont tes clients. Ensuite, tu adapteras ton produit aux besoins des clients et tu trouveras les instruments de marketing qui te permettront d'atteindre au mieux tes clients. Dans ce blog, nous te présentons 10 idées pour acquérir gratuitement des clients à l'aide de la publicité gratuite.
Créer une entreprise - rapide et simple
Tu veux que ton entreprise devienne rentable le plus rapidement possible après sa création ? notareo t'aide à faire partie des créateurs d'entreprise qui réussissent. Grâce à ces 10 instruments de marketing gratuits avec lesquels tu peux faire de la publicité gratuite pour ton entreprise, tu pourras atteindre de nombreux clients. Mais pour vraiment réussir dans le marketing, il te faudra l’optimiser. Prends le temps de découvrir qui sont tes clients. Ensuite, tu peux adapter ton produit aux besoins de tes clients et trouver les instruments de marketing qui te permettront d'atteindre le plus efficacement tes clients. Dans ce blog, nous te présentons nos 10 idées pour gagner gratuitement des clients à l'aide de la publicité gratuite. Nous te recommandons d'évaluer ensuite lesquelles de ces idées de publicité gratuite pour ton entreprise t'a apporté le plus de clients sans grands efforts.
Il faut bien admettre que rien n'est gratuit dans la vie. Néanmoins, nous pouvons te présenter dans cet article de blog quelques idées d'instruments de marketing peu coûteux avec lesquels tu peux faire de la publicité gratuite pour ton entreprise, c'est-à-dire des façons de promouvoir activement tes produits ou services après la création de ton entreprise et que tu peux mettre en œuvre par ton propre travail. Grâce à ce guide de publicité gratuite pour ton entreprise, tu obtiendras facilement et rapidement tes premières commandes. Nous sommes conscients que tu as besoin, surtout en phase de création, que ta publicité soit aussi efficace que possible. En effet, le temps et le budget sont souvent limités. C'est pourquoi nous te recommandons, avant de recourir à la publicité gratuite pour ton entreprise, de déterminer qui sont tes clients. Adapte ton produit ou ton service aux besoins de tes clients ou de ton groupe cible. N'hésite pas à interroger tes clients sur leurs besoins – que ce soit lors d'un entretien ou par le biais d'un sondage auprès de la clientèle. Ils apprécieront cette démarche, car tu leur fais comprendre qu'ils sont importants pour toi.
Ce n'est qu'ensuite que tu peux te pencher sur les campagnes publicitaires proprement dites, c'est-à-dire choisir les outils publicitaires, y compris la publicité gratuite pour ton entreprise, auxquels tes clients seront probablement sensibles. N'oublie pas d'évaluer le nombre de clients rapportés par les différents instruments de marketing et la publicité gratuite pour ton entreprise. Ce n'est qu'ainsi que tu sauras s'il vaut la peine de continuer à investir ton temps et ton argent dans ce type de publicité, même pour la publicité gratuite pour ton entreprise. Après tout, à quoi te sert la publicité gratuite pour ton entreprise si elle n'est pas efficace ?
Comme ce sujet est important aussi bien pour ton entreprise dans sa phase de départ que pour les entreprises prospères par la suite, nous avons rédigé pour toi l'article de blog La base de ton succès – le marketing. Celui-ci te permettra de te familiariser avec ce sujet et de te faire rapidement une idée générale. Chez notareo, nous n'avons pas seulement l'ambition de soutenir ton entreprise dans la phase de création avec un service simple, fiable et rapide, mais aussi que ton entreprise ait du succès.
Ci-dessous, nous te présentons nos 10 meilleures idées de publicité gratuite pour ton entreprise :
As-tu choisi un emplacement central, d'autres entreprises à proximité ou des voisins qui pourraient devenir tes clients potentiels ? Fais connaître ton entreprise dans ton environnement proche, car la proximité crée la confiance et agit ainsi en tant que publicité gratuite pour ton entreprise. Tu peux utiliser cet avantage. Réponds aux besoins de ton groupe cible avec des offres spécifiques. Qu'y a-t-il de mieux que de voir ton voisin devenir ton client régulier ? Si tu as, par exemple, un snack-bar ou un salon de coiffure, un lieu très fréquenté peut t'apporter une clientèle de passage qui, de cette manière, attirera l'attention sur ton entreprise.
Optimise ton emplacement en tant qu’outil de marketing en te rendant visible sur Google Maps dès ta création. Ce n'est qu'ainsi que tes futurs clients, qui recherchent un fournisseur sur Google Maps, connaîtront l'existence de ton entreprise. Tu bénéficies ainsi d'une publicité gratuite pour ton entreprise. Après tout, il serait dommage que quelqu'un cherche précisément ton produit ou ton service, mais ne trouve pas ton entreprise ! Définir l'emplacement de ton entreprise sur Google est une publicité gratuite pour ton entreprise et en vaut toujours la peine.
Utilise la publicité par mail pour ton entreprise. Notre conseil est le suivant : ne te concentre pas uniquement sur les nouveaux clients, mais entretiens également le contact avec les clients existants. En envoyant chaque mois des mails à ceux qui ont déjà été en contact avec ton entreprise, tes clients se souviendront de toi. Comme l'envoi ne te coûte rien, tu fais de la publicité gratuite pour ton entreprise. Plusieurs analyses l'ont montré : aucun autre instrument de marketing n'est aussi économique et efficace que l'envoi de mails. Détermine la quantité de texte et le contenu qui seront les plus appréciés par ton public cible dans le cadre de cette publicité gratuite pour ton entreprise. Réfléchis aux raisons pour lesquelles tes clients potentiels devraient prendre le temps de lire ton mail et donc ta publicité gratuite pour ton entreprise. Avant de commencer ce type de publicité gratuite pour ton entreprise, analyse ton propre comportement d'utilisateur en t'observant pendant une semaine : quels mails ouvres-tu ou n’ouvres-tu pas ? La formule magique pour cette publicité gratuite pour ton entreprise est la suivante : crée un certain plus pour tes lecteurs et sois créatif. Très important : pour l'envoi de ta publicité gratuite pour ton entreprise sous forme de mails, utilise une plateforme d'automatisation de marketing et de marketing par mail comme Mailchimp & Co, afin de réduire les dépenses liées à la publicité gratuite pour ton entreprise.
Ton produit et tes connaissances sont précieux. Expose ces compétences vers l'extérieur, partage ta passion avec d'autres et fais ainsi de la publicité gratuite pour ton entreprise. La transmission de ton contenu spécialisé a certains effets positifs agissant comme de la publicité gratuite pour ton entreprise. Tu peux notamment transmettre tes connaissances, ce qui peut en outre te faire plaisir. En même temps, la transmission de connaissances est une sorte de publicité gratuite pour ton entreprise, car tu places ainsi ton entreprise en tant que partenaire compétent et tu deviens un interlocuteur important dans ton secteur. Le contenu que tu crées comme publicité gratuite pour ton entreprise peut être un texte optimisé SEO sur une des demandes de tes clients ou des photos de tes œuvres réussies. En tant que fondateur ou fondatrice, tu peux montrer tout de suite ce que tu sais faire grâce à cette publicité gratuite pour ton entreprise. Place ces contenus précieux comme publicité gratuite pour ton entreprise non seulement sur ta page web, mais partage-les également dans les médias sociaux pour obtenir beaucoup d'attention. Si tu parviens à décrocher des contrats grâce au contenu que tu as élaboré, cette publicité gratuite pour ton entreprise en vaudra largement la peine à long terme.
Avec le guérilla marketing, tu attires l'attention de manière non-conventionnelle et inhabituelle grâce à un effet de surprise positif. Le marketing de guérilla est l'instrument publicitaire qui te permet d'atteindre une grande notoriété dès la création de ton entreprise. Tout cela ne doit pas forcément coûter cher, cela peut aussi être une forme de publicité gratuite pour ton entreprise. Tu peux provoquer, être drôle ou augmenter la notoriété de ton entreprise par une entrée en scène spectaculaire. Tu fais quelque chose que les autres n'attendent pas de ton entreprise et tu fais ainsi de la publicité gratuite pour ton entreprise. Sois particulièrement créatif, informe-toi sur les actions réussies sur Internet pour t'inspirer et attire davantage l'attention en faisant de la publicité gratuite pour ton entreprise dans les médias sociaux. Dans le meilleur des cas, tu réussiras à diffuser une publicité gratuite pour ton entreprise dans la presse ou à faire en sorte que ton activité de guérilla marketing soit largement partagée sur les réseaux sociaux.
Pour pouvoir pratiquer un marketing des réseaux sociaux ciblé et donc efficace comme publicité gratuite pour ton entreprise, informe-toi d'abord sur le groupe cible que tu souhaites atteindre avec ton offre. Découvre ensuite sur quels réseaux sociaux ton groupe cible est actif en t'informant à l'aide des mots-clés "social media demography". Il vaut la peine de te concentrer sur deux des plates-formes les plus pertinentes pour la publicité gratuite de ton entreprise, afin de ne pas gaspiller de l’énergie inutile. Ouvre un compte d'entreprise et crée un réseau avec des partenaires commerciaux potentiels afin de pouvoir faire de la publicité gratuite pour ton entreprise. Tu peux ainsi nouer de précieux contacts dès la création de ton entreprise. Utilise des articles de blog, des photos de tes travaux, des feedbacks de clients ou des nouveautés sur des produits intéressants comme publicité gratuite pour ton entreprise, partage-les avec tes followers et incite-les à partager tes contenus pour avoir de la publicité gratuite pour ton entreprise.
À condition de ne pas compter l'exploitation d'un site Internet comme un coût, tu peux aller loin avec un site Internet qui respecte le SEO (Search Engine Optimization) en tant que publicité gratuite pour ton entreprise. L'avantage du SEO est que tu investis, certes, beaucoup de travail dans ton site web et donc dans la publicité gratuite pour ton entreprise, mais que celui-ci apporte à long terme un avantage à tes clients et à toi-même. C’est de cette manière que les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo considèrent ton site web comme intéressant. Les moteurs de recherche placent ainsi, à long terme, ton site web plus haut dans le classement et tes futurs clients sont plus facilement attirés par ton site web. Tu bénéficies ainsi d’une publicité gratuite pour ton entreprise. Retrouve nos conseils SEO favoris dans l'article de blog "Nos meilleurs conseils SEO pour toi", dans lequel nous t'expliquons quels sont les facteurs déterminants pour obtenir un meilleur classement uniquement grâce à la publicité gratuite pour ton entreprise.
Grâce aux partenariats, ton entreprise et d'autres entreprises peuvent réaliser de grandes choses. En travaillant ensemble, toi et tes partenaires commerciaux, vous devenez plus forts et vous pouvez vous recommander mutuellement, ce qui agit comme une publicité gratuite réciproque pour vos entreprises. Ensemble, vous pouvez non seulement offrir à vos clients une gamme de produits plus large et partager vos connaissances, mais vous pouvez aussi vous motiver et vous conseiller mutuellement. Cela vaut la peine de réfléchir à une entreprise ayant un groupe cible similaire au tien, mais qui n'a pas les mêmes produits que toi. Quelle entreprise pourrait te transmettre des clients et faire ainsi de la publicité gratuite pour ton entreprise ? Crée un mindmap ou note quelles entreprises pourraient être envisageables pour cette publicité gratuite pour ton entreprise. Tes partenaires commerciaux peuvent être des entreprises nouvellement créées ou des entreprises déjà établies. Le meilleur dans tout ça : à part un peu de courage et de travail de persuasion, ce type de marketing ne te coûte rien, c'est donc de la publicité gratuite pour ton entreprise.
Fais recommander ton entreprise par tes amis, tes connaissances, ta famille et tes clients existants par le biais du bouche à oreille et demande activement cette recommandation, car elle constitue une publicité gratuite efficace pour ton entreprise. Tu peux également envisager d'offrir aux personnes ayant effectué une recommandation qui a abouti. une réduction ou autre sur l'une de tes offres, afin d'encourager cette forme de publicité gratuite pour ton entreprise. Tu peux ainsi facilement contrer le scepticisme initial à l'égard des entreprises nouvellement créées, car celui-ci ne joue généralement aucun rôle dans les recommandations. N'hésite pas à parler de ta société à chaque fois que l'occasion se présente pour avoir de la publicité gratuite pour ton entreprise. J'ai moi-même fait cette expérience : lors d'un appel téléphonique sur un tout autre sujet, l'entreprise a été évoquée et une commande en a résulté, ce qui m'a permis de faire de la publicité gratuite pour mon entreprise.
Fais gagner tes clients ! Avec un jeu-concours agissant comme publicité gratuite pour ton entreprise, l'attention est garantie. Rends le quotidien des clients potentiels plus agréable et attire en même temps gratuitement leur attention sur ton offre grâce à ce type de publicité gratuite pour ton entreprise. C'est l'occasion pour toi de présenter ton produit à de nouveaux clients et de les convaincre grâce à cette publicité gratuite pour ton entreprise. Tu as en même temps la possibilité de saisir les adresses électroniques de ton groupe cible, ce qui te permet, avec leur accord, de leur communiquer par mail les mises à jour régulières de ton entreprise sous forme de publicité gratuite pour ton entreprise.
La liste des possibilités de publicité gratuite pour ton entreprise peut bien sûr être complétée par d’autres idées. Pour que ton entreprise ait du succès, nous t'aidons volontiers à l’inscrire ou à la modifier dans le registre du commerce. Avec notre package Premium, tu as la possibilité d’obtenir un coaching en marketing par un spécialiste, également en ce qui concerne la publicité gratuite pour ton entreprise, pour que nous puissions accompagner ton entreprise vers le succès. Nous attendons avec impatience que tu nous contactes.
Nous t'aiderions volontiers pour ta création d'entreprise et le changement de registre du commerce.
Eveline Suter
Juriste